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Foire aux questions (FAQ)

1. Contact

  • » Comment atteindre le service clientèle ?

2. S'enregistrer | Mon compte

  • » Est-ce que je dois m'enregistrer pour passer une commande ?

    • Non. Vous pouvez également placer des commandes sans compte d'utilisateur enregistré.

  • » J'ai oublié mon mot de passe. Comment me connecter ?

    • Si vous renseigner votre votre adresse e-mail , nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail.

  • » Quels avantages m'apporte 'Mon compte' ?

    • Ici, vous pouvez :

      - Modifier votre adresse
      - Consulter vos commandes ouvertes
      - Consulter les commandes réalisées
      - Modifier l'adresse e-mail
      - Modifier votre mot de passe
      - Configurer votre abonnement au Newsletter

  • » Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?

    • Nous traitons vos données en respectamt conscientieusement les dispositions en vigueur de la loi suisse sur la protection des données. Les données sont saisies, enregistrées, utilisées et traitées strictement en conformité avec les dispositions sur la protection des données en vigueur.


      Vos données sont protégées contre les accès non autorisés selon les normes technologiques les plus récentes. Dans notre boutique, vos données personnelles sont protégées dans le navigateur au moyen d'un système sûr, le cryptage SSL (Secure Socket Layers). Vous pouvez l'identifier au début de l'URL (https) et, dans la plupart des navigateurs, également au symbole de la clé.

  • » Est-ce que mes données personnelles sont transmises à des tiers ?

    • Vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers. Par ailleurs, vos données (de paiement et de livraison, par exemple) sont traitées en intrne, et ce strictement selon nos consignes par des personnes soigneusement sélectionnées.

3. Commande et panier de marchandises

  • » La boutique en ligne ne fonctionne pas correctement ?

    • Les cookies et JavaScript doivent être activés pour que la boutique en ligne fonctionne sans problèmes. Vous trouverez la solution de ce type de problème sur Google. Cherchez la version de votre navigateur, puis sélectionnez 'Activer cookies et JavaScript.


  • » Pendant combien de temps, les produits restent-ils dans mon panier de marchandises ?

    • Si vous avez effectué le login dans la boutique online et vous posez des articles dans le panier, ils restent permanemment dans le panier. Ça vous donne la possibilité de commencer une commande sur l’appareil A et de la terminer quelques jours plus tard sur l’appareil B.

      Si vous n'êtes pas connecté(e), les produits resteront dans le panier de marchandises jusqu'à ce que vous fermiez la fenêtre du navigateur.

  • » Combien de temps faut-il pour recevoir les marchandises ?

    • Nous vous prions de consulter les indications dans le shop concernant les délais de livraison. Les articles qui sont disponibles en stock sont livrées entre 1-3 jours. Pour les articles en rupture le délai de livraison peut arriver à 10 jours.

      Les commandes reçues jusqu'à 17.00 heures sont encore traitées le jour même.

  • » Est-ce possible de modifier l'adresse de livraison ultérieurement ?

    • En principe, les commandes sont traitées si rapidement qu'il ne sera pas possible de modifier l'adresse de livraison.

  • » Faut-il accepter les conditions générales ?

    • Oui, avant d'envoyer la commande, il faut accepter nos conditions générales.

  • » Est-ce possible de commander par téléphone ou par courrier ?

    • Si vous souhaitez commander par téléphone vous pouvez contacter notre service client (voir sous 1). Pour une commande par téléphone nous pouvons vous offrir les modes de payement „facture“ et „Enlèvement au magasin“. Par courrier ou par formulaire de contact nous ne pouvons pas recevoir des commandes. Veuillez commander soit par téléphone ou par la boutique en ligne.


4. Disponibilité & prix des articles

  • » Comment savoir si un article est disponible ?

    • La disponibilité d'un article est interceptable dans la vue du détail de l'article.

  • » Est-il possible d'acheter l'article hors ligne au magasin ?

    • Dans la vue du détail de l'article vous trouvez l'information dans quels magasins l'article est disponible en stock.

  • » Que veut dire Prix en ligne ?

    • Cet article est proposé selon la disponibilité affichée, aux conditions de livraison indiquées, avec les possibilités de paiement associées et au prix indiqué, spécifiquement dans la boutique en ligne. Il est ainsi possible de différencier les offres en ligne et les offres en magasin. Dans votre magasin, les prix à emporter des articles disponibles sont régis par les conditions sur place.

  • » Est-ce que le prix des articles dans la boutique en ligne sont les mêmes que dans les magasins

    • Oui, pour les articles que vous avez achetés dans la boutique en ligne et que vous récupérez en magasin.

  • » Est-ce possible d'avoir un rabais pour grandes quantitiés ?

    • Vu que nous proposons toujours le meilleur prix aux clients, il n'est pas possible d'accorder un rabais supplémentaire pour grandes quantités.

5. Paiement

  • » Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    • Achat sur facture et paiement au comptant.

  • » Pourquoi mon paiement n'a-t-il pas été accepté ?

    • Pour des raisons de sécurité, l’or de votre premier achat nous n'acceptons que le payement au comptant.

  • » Comment fonctionne le paiement au magasin ?

    • A l’application du mode de paiement "Facture" l'adresse de livraison et l’adresse de facturation doivent être le même. Si vous répondez aux critères ci-dessus et vous n’arrivez toujours pas à conclure votre achat, il ne tient qu’à l’évaluation de vos données par Intrum Justitia SA en accord avec MF Finance SA (Powerpay). Dans ce dernier cas, nous vous prions de contacter notre service clientèle au numéro +41 21 / 701 92 81 pour apprendre la raison du rejet. En règle générale, elle est présente dans la vérification de l'adresse ou du seuil de solvabilité par Intrum Justitia SA.

  • » Quand est-ce que j'aurai ma facture ?

    • Les factures sont pas établies par nos soins, elles sont réunies et envoyées au début du mois suivant. A la limite (lors d'une commande au début du mois, directement après l'expédition des factures), la facture vous sera donc envoyée après un mois. Normalement, le délai sera de 14 jours.


6. Garantie & droit de restitution

  • » Quelle est la durée de la garantie pour mon produit ?

    • Vu que nous travaillons avec des denrées périssables nous ne pouvons pas octroyer de garantie, en cas de litige sur la marchandise livrée, vous pouvez exercer un droit de retour sens frais.

  • » Avez-vous reçu des marchandises erronées ou incomplètes ?

    • Si cela est visible à la réception, vous devrez déposer une réclamation précise et détaillée auprès du chauffeur. Notre service clientèle vous renseignera pour la suite.

      En tous les cas, vous devrez vous adresser au plus vite possible à notre service clientèle, au plus tard dans les cinq jours.
      Hotline téléphonique : +41 21 / 701 92 81
      Internet: Formulaire de contact

  • » Quels sont les produits que je peux retourner ?

    • Si le produit et l'emballage original ne sont pas endommagés, si l'emballage original n'a pas été ouvert et la marchandise n'a pas été utilisée, vous devez restituer tous les articles dans un délai de 14 jours.



      Vous pouvez restituer les articles directement dans un de nos magasins ou par l'un de nos chauffeurs.



7. Livraison

  • » Est-ce possible de retirer les marchandises au magasin ?

    • Oui, quand vous passez une commande, vous avez le choix entre la livraison à domicile et le retrait au magasin.

  • » Combien coûte la livraison à domicile ?

    • Nous livrons la marchandise selon notre circuit de livraisonselon le tableau à l’adresse indiquée lors de la commande.
      La livraison est gratuite à partir de CHF 100.– d'achat.
      L’éventualité d’un envoi gratuit se calcule sur la base de la valeur marchande moins les remises promotionnelles.

  • » Quel est le poids de ma commande ?

    • Le poids est indiqué sur la page des détails des articles.

  • » Combien de temps faut-il attendre pour recevoir mes marchandises ?

    • Les commandes envoyées jusqu'à 17.00 heures sont traitées le jour même.
      Le délai de livraison est généralement un à trois jours ouvrés.
      Veuillez consulter la durée de livraison sur la page Livraison.

  • » Est-ce que europexe peut également livrer des marchandises à l'étranger ?

    • Non, nous livrons uniquement en Suisse.

8. Moteur de recherche

  • » Comment fonctionne le moteur de recherche ?

    • Dans le moteur de recherche, vous pouvez chercher des articles en fonction du titre, de la catégorie et du type de produit .

  • » Pourquoi est-ce impossible de trouver l'article ?

    • Essayez de spécifier le terme de la recherche.
      Vous pouvez aller vers le groupe de marchandises souhaité à partir du menu principal de la boutique en ligne et chercher l'article au sein de ce groupe.
      Si vos efforts de recherche ne portent pas leur fruit, vous pouvez encore chercher de l'aide chez notre Formulaire de contact.

9. Newsletter

  • » Est-ce que je vais recevoir tous les jours des e-mails avec les actualités de Europeixe

    • Non, nous ne voulons pas vous noyer sous un flot d'e-mails. Vous ne recevrez une newsletter que de forme hebdomadaire, ou l’ors d’offres exclusives.

  • » Comment m'abonner ?

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    • Vous pouvez vous désabonner à tout moment, en cliquant sur le lien qui se trouve dans la newsletter.